Notre vin du mois de février

Ce mois-ci, optez pour un accord vin et chocolat ! Dégustez notre Beaujolais rouge Memoria 2015 Louis Tête avec un bon gâteau au chocolat fait maison.

==> Notre vin du mois est à dénicher dans nos 4 espaces de vente (Bully, Quincié, Sain-Bel et Trelins) et chez nos revendeurs.

Voici une recette gourmande de gâteau au chocolat que nous avons testée et que nous approuvons.

Ingrédients :

– 200 grammes de chocolat au lait pâtissier

– 130 grammes de farine

– 130 grammes de beurre

– 250 grammes de sucre

– 4 oeufs

– 1 cuillère à café de levure

Préparation : 15 minutes / Cuisson : 30 minutes

Etape 1 : préchauffez votre four à 180°C (th. 6). Coupez le chocolat en morceaux, et placez-les dans une casserole au bain-marie avec le beurre. Faites chauffer doucement jusqu’à ce que l’ensemble soit fondu. Mélangez, et éteignez le feu.

Etape 2 : cassez les oeufs et séparez le blanc des jaunes. Dans un grand saladier, fouettez le sucre avec les jaunes d’oeufs jusqu’à ce que le mélange mousse. Ajoutez doucement la farine et la levure, puis le mélange chocolat+beurre. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Etape 3 : dans un autre récipient, fouettez les blancs en neige ferme. Incorporez 1/3 des blancs en neige à la préparation chocolatée, puis versez tout le reste des blancs et mélangez-les délicatement, en soulevant le mélange de bas en haut, afin de ne pas faire retomber les blancs en neige.

Etape 4 : lorsque la préparation est lisse et homogène, versez-la dans un moule antiadhésif ou en silicone, et enfournez pour 25 à 30 min.

Etape 5 : au bout de ce temps, vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau au centre du gâteau. Si elle ressort propre, le gâteau est cuit. Si non, prolongez la cuisson de 5 min.

==> Retrouvez la recette du gâteau au chocolat ici : https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/gateau-au-chocolat-au-lait-126318

TwitterFacebookLinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *