[Vin du Mois] en novembre, évadez-vous au milieu des Collines de Quincié

L’automne est bien installé et les températures baissent petit-à-petit. Dans ses conditions, on a envie de repas cocooning !
Alors ce mois-ci, on vous propose de déguster au coin du feu notre Beaujolais-Villages 2016 « Collines de Quincié ». Sa jolie robe rubis intense vous fait plonger dans des arômes de griottes et de cerises bien mûres. La bouche est ample et onctueuse, les tanins sont doux.

Pour accompagner notre Beaujolais-Villages, on a eu envie de proposer des fajitas. Légèrement épicées, elles font ressortir les arômes fruités de notre « Collines de Quincié ».

Pour les préparer, ce n’est pas difficile, on vous dit tout ci-dessous !

==> Découvrez notre vin du mois dans nos 4 espaces de vente : Bully, Quincié, Sain-Bel et Trelins, ainsi que sur notre boutique en ligne : https://www.agamy.fr/commander-vins-en-ligne/

Ingrédients (pour 6 personnes) : 

– Deux à trois tortillas de blé par personne (disponible en grande-surface)
– 6 blancs de poulet coupées en petits morceaux
– 2 boîtes de maïs égoutté
– 2 boîtes de haricots rouges égouttés
– 1 guacamole (maison, c’est mieux !)
– 3 à 4 poivrons coupés en lanières
– 1 à 2 oignons émincés
– Sel, épices mexicaines, crème fraîche, gruyère râpé

Étapes de préparation :

  1. Faire revenir les oignons et les poivrons dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce que les poivrons soient tendres.
  2. Cuire les morceaux de poulet à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Ajouter le maïs en fin de cuisson puis mélanger avec les oignons et les poivrons. Assaisonner avec du sel et des épices mexicaines.
  3. Au moment de servir, disposer chaque accompagnement dans un bol différent : la garniture au poulet, le guacamole, le gruyère râpé, la crème fraîche…
  4.  Quand les convives passent à table, réchauffer les tortillas 30 secondes au micro-ondes, et couvrir au moment du service pour ne pas qu’elles durcissent en refroidissant.
  5. Préparer les fajitas : chaque invité peut garnir sa tortilla avec les ingrédients qu’il souhaite. Parsemer un peu de gruyère râpé pour finir et rouler. Dégustez avec un verre de Beaujolais-Villages Collines de Quincié, servi à 14/15°.
    Bonne dégustation !

TwitterFacebookLinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *