[Vin du Mois] Vive le Chardonnay !

La fin d’année approche, les journées raccourcissent et on a peu envie de sortir ! Mais ce n’est pas pour autant qu’on zappe le marché, véritable mine d’or pour nos déjeuners du week-end :-)
Aujourd’hui, on a fait le plein de bons fromages, parfaits pour accompagner notre vin du mois !

Notre IGP Chardonnay est issu de notre terroir du Forez. Derrière sa robe dorée, on découvre un nez complexe aux notes d’agrumes, de fruits jaunes et de fleurs blanches. La bouche est fraîche et équilibrée, dotée d’un volume élégant. Les agrumes se marient à des effluves florales (fleur de vigne, tilleul), pour un ensemble tout en rondeur.

Le Chardonnay et le fromage, c’est un peu notre accord-réconfort. Avec un Chardonnay, on peut croquer dans un morceau d’Ossau Iraty (fromage de brebis), un chèvre frais ou une tomme de Savoie. Réservez les chèvres secs à des vins plus minéraux comme le Sauvignon.
– Pour les vins fruités comme notre Viognier, on coupe une tranche de Morbier ou de Saint Nectaire pas trop fait. Gourmandise assurée…
– Vous préférez les vins moelleux ? Osez l’accord parfait entre notre Chardonnay Moelleux et un roquefort ou une fourme de Montbrison : divin !
– Pour les inconditionnels du vin rouge, choisissez un fromage pas trop puissant : Beaufort, Salers… Accompagné d’un Beaujolais-Villages, vous trouverez votre bonheur.
– Nos crus du Beaujolais ne sont pas en reste : ouvrez un Morgon ou un Brouilly avec un munster : attention, accord détonnant !

Voilà donc quelques exemples d’accords fromages et vins, mais n’oubliez pas la règle de base : le meilleur accord restera toujours celui que VOUS choisissez !

==> Découvrez notre vin du mois dans nos 4 espaces de vente : Bully, Quincié, Sain-Bel et Trelins, ainsi que sur notre boutique en ligne : https://www.agamy.fr/commander-vins-en-ligne/

 

TwitterFacebookLinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *