Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/agamy.fr/httpdocs/wp-content/plugins/cache-control/cache-control.php on line 260
Notre point vignoble du mois de mai - Agamy : l'Art du Gamay

Notre point vignoble du mois de mai

Après deux mois de pousse végétative, la floraison approche !

La fin du mois d’avril et tout le mois de mai ont été marqués par des coups de vents ainsi que des orages accompagnés de fortes pluies, mais qui n’ont pas causé de dégâts dans le vignoble.

Nous sommes passés du stade 6 feuilles étalées au stade boutons floraux séparés. Les toutes premières fleurs ont même été observées sur des parcelles de gamay et de chardonnay ! À ce stade, la vigne est très sensible aux maladies. Il faut que nous soyons très vigilants pour protéger la future récolte.

Nous avons commencé les visites de vignes et effectué les premières estimations de rendement. Il s’agit de compter les futures grappes, cep par cep. Le potentiel de récolte, à ce jour, est satisfaisant. De nombreux éléments peuvent encore survenir qu’ils soient physiologiques (coulure, millerandage) ou climatiques (grêle, sècheresse), ce qui aurait pour conséquence d’amoindrir ce potentiel, mais les premiers suivis sont encourageants !

Anne-Claude Delâtre, coordinatrice de production au sein de notre cave Agamy

TwitterFacebookLinkedIn

2 commentaires au sujet de "Notre point vignoble du mois de mai"

  1. Bonjour
    Je souhaiterai être propriétaire d un petit espace de vignoble. J investira pour en être propriétaire et je confierai la gestion au vigneron compétent. M indiquer si cette démarche est possible dans votre gestion. Merci par avance.
    Cordialement
    Jacky nouet

    • Bonjour,
      Nous vous remercions pour votre message.
      Je vous propose de nous contacter par téléphone afin d’en discuter de vive voix et étudier vos besoins.
      Vous pouvez joindre Mathieu Subrin, président d’Agamy Vignobles (notre tout nouveau projet de financement participatif) au 04 37 55 50 10.
      Bien cordialement,
      L’équipe Agamy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *