L’histoire du logo Agamy

Cette année, notre coopérative a changé de nom et d’identité visuelle.

Nous avons confié à deux agences, Naemes pour la création de marque et l’identité verbale et Infoflash pour l’identité visuelle, le soin de réfléchir et d’imaginer différents projets.

Notre souhait était de mettre en valeur :
• Le travail des hommes et des femmes d’Agamy
• Nos origines issues de la terre
• Le vin
• La vie
• Le voyage
• La connaissance

1

Après avoir réuni toutes les valeurs que nous voulions symboliser dans le logotype, nous avons pris le temps d’échanger avec nos agences pour faire mûrir cette idée… Résultat d’un travail collectif mené par les vignerons eux-mêmes, AGAMY est née.

2

Notre vision devenait claire :

• Un labyrinthe, représentation de la vie même, archétype de la Connaissance et également symbole de voyage.
• Une vigne pour rappeler le terroir et la maîtrise de la nature.
• Une empreinte, symbole de personnalité, d’identité et de travail artisanal.
• Un sceau, signe de l’exception.

Agamy est désormais le signe de ralliement des marques Louis Tête, Le Chat Rouge, Signé Vignerons et toutes les autres innovations qui seront un jour dévoilées.

 

3

Un nom puissant et un anagramme de Gamay, pour faire rayonner notre identité dans le monde entier.

TwitterFacebookLinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *