C’est Le Chat Rouge qui vous l’a dit

Tous les mois au sein de ce blog (on préfèrera l’appellation de parchemin digital à dérouler), l’équipe du magazine de l’épicurien urbain Fricote vous délivre un sujet vin dans le plus grand respect de la loi Évin. Cette semaine, au sein de cette rubrique, le Chat Rouge voit rouge passion et vous présente ses coups de cœur graphiques & coups de crayon. Le Chat Rouge vous présente l’illustrateur Jean Jullien.

Vous le connaissez forcément. Vous ou votre subconscient, et ses réminiscences de la toile. Issu de la région nantaise et diplômé du Royal College of Art de Londres, Jean Jullien est un des derniers dessinateurs croqueurs d’actu qui officie pour des titres à l’international tels que The New Yorker, New York Magazine, The Guardian ou Les Inrocks et Libération en France. En juillet dernier, il présentait à Paris « Petit Appétit », une exposition sur le thème de la table, en collaboration avec le magazine Fricote et le magasin parisien colette.

jeanJULLIEN2
Entre décryptage des tendances du marché, des habitudes de consommation ou le constat du portable à table, Jean Jullien à travers ses visuels imaginés pour « Petit Appétit » croque et synthétise en une image la pensée qui par ricochet vous frappera d’un rictus assuré. Une douce ironie qui se marie parfaitement à table au ballon de Chat Rouge et qui se ballade désormais d’expo en expo à travers le monde, et également à suivre au jour le jour sur ses réseaux sociaux.

La mission du bouche à oreille remplie, n’oubliez pas que c’est le Chat Rouge qui vous l’a dit !

www.jeanjullien.com
instagram.com/jean_jullien

jeanJULLIEN4jeanJULLIEN5jeanJULLIEN7jeanJULLIEN6jeanJULLIEN3jeanJULLIEN8

TwitterFacebookLinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *